Amplificateur Ecstasy III :
L’ amplificateur intégré classe A/B le plus haut de gamme de la marque : l’« Ecstasy III » est le seul à se présenter sous un format avec une grande façade. Ce design plutôt épuré va à l’essentiel.
Exactement comme pour les deux modèles précédents, nous avons utilisé les enceintes Apertura « Sensa », les Athom « Sirocco 2.24 » et les Apertura « Stela”. La source est toujours identique, à savoir le streamer Atoll MS120. Afin de les comparer tous les trois, le plus justement possible (set de câbles et playlists identiques bien sûr).
Nous retrouvons d’emblée cette très agréable signature sonore, organique et sans crispation, propre à la marque. Cependant, très rapidement, les différences sur tous les autres critères sont flagrantes.
L’ensemble des instruments et des interprètes revêt un volume beaucoup plus important, qui rappelle les vertus du véritable son analogique. Nous sommes immergés dans une scène sonore ample et bien étagée en profondeur et en largeur. La voix de Melody Gardot est d’une sensualité confondante, et l’on perçoit toute la richesse harmonique des instruments qui l’accompagnent. L’Ecstasy III nous offre cette plénitude et cette sérénité que l’on apprécie habituellement sur les électroniques classe A Sugden.
D’autre part, à bas volume la réserve de puissance permet d’obtenir une image stable et bien détaillée, l’ensemble du message sonore est bien en place. A fort volume la stabilité est sans faille et sans effets de distorsion. Les enceintes sont parfaitement maitrisées et même à un niveau sonore élevé, aucune agressivité ne se fait ressentir.
Pour conclure :
Les qualités musicales de ces amplificateurs sont extraordinaires et ce sans même parler de tarif. Ce que nous apprécions sur tous les modèles c’est le respect et le réalisme des timbres, et cette approche analogique du son.
Les amplificateurs Dayens font partie des plus belles découvertes de l’année 2025.
Tous les modèles sont à l’écoute dans le magasin !


Un commentaire sur “Dayens Ectasy III Dernier test de la gamme!”